citizen femme

Elle conserve son design bien évidemment, avec sa fameuse lunette dodécagonale et ses quatre vis si identitaires (ici en traitement ADLC microbillé noir) et son chiffre romain à 12h. Mais la manufacture a également mis en œuvre savoir-faire dans le domaine des montres à sonneries pour offrir une sonorité à la fois puissante et agréable à l’oreille. Bien conscient de cette problématique, Perrelet (qui appartient au groupe Festina) a présenté à l’occasion des Geneva Watch Days 2023, une nouvelle Turbine 41 Titanium qui arbore donc un boitier de 41 mm -une première pour la marque- qui s’adapte à la plupart des poignets, même féminins. Bref, cette Azimuth SP-1 Spaceship Predator est une montre totalement atypique, dotée d’un calibre fiable et de finitions impeccables, qui font de ce garde-temps un bel achat d’un excellent rapport qualité/prix. Idéal pour démarrer une collection de montres… du futur. Avec la même détermination dont il avait fait preuve pour surmonter les obstacles techniques et les railleries de ses contemporains concernant la précision des mouvements de petite taille et la réalisation d’un boîtier réellement hermétique, Hans Wilsdorf se mit en tête de relever le défi du remontage automatique, pour en faire le troisième pilier de l’Oyster. Rolex replica horloges Le micro-rotor a été volontairement placé derrière le barillet pour contribuer à l'aspect épuré du mouvement entièrement squelettisé.
Cette course des heures, toute en transparence, est sous-tendue par un second cadran en quartz fumé suisse, presque invisible mais non moins indispensable, qui permet de créer un jeu de lumière et de transparence qui, par contraste, souligne la forme du huit propre à la collection Grande Seconde. Côté ponts, la montre affiche l’équation du temps avec les mois, les saisons, les solstices et équinoxes, ainsi que l’année calendaire. Avant d’aller plus loin, rappelons ce qu’est l’équation du temps… En horlogerie, c’est l’ultime régularité qui est recherchée. Or, la Terre poursuit une trajectoire elliptique autour du soleil. Lorsqu’elle s’en rapproche, elle est propulsée par la force de gravité. En 2016, pour le 85e anniversaire de l’emblématique Reverso, Jaeger-LeCoultre avait convié Clare Milford Haven, très proche de la maison depuis 2004, à imaginer une montre correspondant en tout point à ses goûts personnels : ainsi naquit la Reverso Classic Duetto Medium en or rose. Au cœur des U23, le calibre HM à remontage manuel Angelus A-250 avec tourbillon volant une minute à 6h. Ce dernier offre une réserve de marche de 90h. Sa fréquence est 3 Hz - 21,600 alt/h. Ce «moteur» d’exception est visible à travers le fond transparent de la boite. Avec ce dernier modèle, G-SHOCK ajoute également un nouveau procédé de finition. Après le placage ionique noir initial, la surface supérieure de la lunette est polie une nouvelle fois et dévoile la majeure partie de l'éclat argenté de son acier inoxydable.
Partenaire majeur du Mans Classic depuis 2002, «Richard Mille en partage les mêmes valeurs : célébrer la beauté mécanique, tout en rendant hommage au passé et en démontrant d’un engagement infaillible – jusque sur la piste, où des membres de l’équipe prennent eux mêmes le volant» précise la marque dans son communiqué. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, le cadran remodelé évoque aussi le « A » d’Anonimo grâce aux appliques doubles bâtons placées à midi, 4h et 8h. Cette lecture en triangle, caractéristique de la marque, assure une parfaite lisibilité. La date apparait quant à elle à 6h. Contrairement au modèle de 44 mm, la lunette n’est pas en céramique mais en acier satiné soleil.