Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
bulova lunar
Son boitier acier (étanche 50 mètres) est doté d’une couronne vissée. À l'instar du modèle de 1972 (qui n’était pas un chrono mais un trois aiguilles/date), cette série limitée joue sur l'alternance entre surfaces polies et satinées et sa lunette octogonale est ornée de huit vis hexagonales en or gris. La boîte est complétée par un verre saphir anti-reflets. Les touches de Superluminova vert sur les chiffres ainsi que sur les aiguilles lui confèrent une allure vintage et garantissent une parfaite lisibilité dans toutes les situations. Ces aiguilles, de même que le cadran et la couronne, s’inspirent du modèle de l’époque. A noter la présence de la date à 6 heures. Le détaillant Emile Léon à Paris vient de référencer la marque Zodiac, connue de quelques amateurs férus de montres vintage… Et parmi les quelques pièces en vitrine, le modèle Olympos Automatic sort clairement du lot avec son look des années 60, son boitier en acier de forme « raie manta », sa couronne à 2h et son calibre mécanique automatique. Le tout pour moins de 750 euros. Cette montre embarque un boitier en acier de 44 mm, étanche à 100 mètres, qui protège un calibre mécanique automatique de 46 heures de réserve de marche. Le réglage s’effectue par le biais d’une couronne surdimensionnée, caractéristique des montres de pilote qui devaient pouvoir être réglées, même avec des gants! Le tout se porte sur de beaux bracelets en veau à l’aspect rustique. replica TAG Heuer Formula 1 uhren Le tout nouveau calibre à remontage manuel équipant ce garde-temps, assorti de plusieurs dépôts de brevets en cours, met en œuvre pour la première fois le grand balancier Greubel Forsey dans une position inclinée (à 7h). Côté moteur, cette montre embarque un calibre automatique, l’AM-4705, un mouvement Vaucher Manufacture Fleurier associé à un module double fuseau horaire de chez Dubois-Depraz, le tout, visible à travers le fond en verre concave de la boite.
Cette énième édition limitée ne sera produite qu’à 200 exemplaires. Cette Big Bang Unico Full Magic Gold est dotée d’un boitier de 44 mm (étanche à 100 mètres) avec sa fameuse construction « sandwich », ses larges poussoirs, sa lunette à 6 vis apparentes « non-alignés », ses protections de boîte et de poussoirs, son cadran squelette et un bracelet caoutchouc interchangeable par le système maison One Click. À travers le fond transparent, on peut observer le calibre P.1000 à remontage manuel qui est, sur le modèle en or rouge, présenté pour la première fois en version P.1000/10 avec squelettage : de fait, le grand pont à finition satinée qui protège la moitié de la surface du calibre a été ajouré pour révéler des éléments du mécanisme, dont les deux barillets qui fournissent une réserve de marche de trois jours. Derrière Depancel, Clément Meynier, un passionné d'horlogerie -forcément- qui s'est adjoint Valentin Cousin à la tête de sa marque, un homme qui a fait ses premières armes en Suisse chez l'horloger indépendant MB&F. Cette World Heritage offre donc un duo rare* sur le marché alliant une heure universelle et la fonction réveil. Deux complications forts utiles aux voyageurs puisque l’une permet d’un seul coup d’œil d’embrasser les heures du monde dans l’un des 24 fuseaux horaires (pleins) tandis que l’autre permet de se réveiller à temps pour prendre son avion -par exemple. Entièrement développé et réalisé par la Manufacture Panerai de Neuchâtel, le mouvement automatique P.900 réunit les fonctions de date, petite seconde ainsi qu’une réserve de marche de trois jours. Visible à travers le fond saphir, avec son épaisseur de seulement 4,2 mm, il s’agit aujourd’hui de l’un des mouvements automatiques les plus fins de Panerai.
Ce dispositif repose sur un ressort cantilever qui amortit le mouvement à l’intérieur du boîtier et lui assure un niveau de protection inédit. En cas de choc subi par la montre, le mouvement et le boîtier sont habituellement soumis à d’importances forces gravitationnelles. Juan-Manuel Fangio, alias « El Maestro » (« Le Maître »), fait partie des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Ses performances sont exceptionnelles : cinq fois Champion du Monde, 29 pole positions,… La liste de ses exploits sur les circuits est longue, très longue.